Le GIEC élimine toute contestation
Philippe Brindet
13 février 2009


Le quotidien Libération et certains de ses journalistes sont très avancés dans la manipulation de l'opinion au sujet du réchauffement climatique. Les caciques et les pontifes les plus importants du GIEC sont leurs amis. Ce qui nous vaut de savoureuses révélations comme la suivante :
"Jean-Pascal van Ypersele : Je n’ai rien lu ces trois dernières années dans les revues scientifiques spécialisées qui aille à l’encontre des conclusions majeures du dernier rapport du GIEC. C’est déjà un élément de réflexion important."
source : sciences.blogs.liberation.fr
Comme Jancovici, qui est l'un des hommes de main du GIEC, a annoncé sur son site personnel que le GIEC contrôle toutes les revues à comité de lecture, on peut constater que :
1°) un vice-président du GIEC considère que "un élément de réflexion important" ressort du fait que personne n'a fait de réflexion contre les conclusions du GIEC ; et
2°) le fait de verrouiller les publications par les comités de lecture est typique d'un système parfaitement démocratique.
Marcel Leroux, qui lui était réellement climatologue [1], quand Van Ypersele n'est qu'un mathématicien et quand Jancovici [2] n'est qu'un Polytechnicien, s'est toujours inscrit en faux à l'encontre de toutes les conclusions du GIEC [3]. Mais, il est loin d'être le seul.

Notes

[1] Marcel Leroux était Professeur de Climatologie à l'Université de Lyon. Il a offert un renouveau à la météorologie dans la prise en compte de l'observation météo, trop délaissée au profit de la modélisation numérique sur ordinateur. [2] Pour montrer le peu de crédit qu'il faut accorder à des personnalités comme Jancovici, en plus du fait d'être resté quelques années dans une école "biscornue", il est quelque chose à la Fondation Nicolas-Hulot ...

Quant à Van Ypserle, c'est un très grand spécialiste de l'addition qu'on apprenait autrefois en France, vers l'âge de 7 ans. Sa spécialité lui permet aujourd'hui de regarder sans sourciller ses complices additionner une température prise la nuit à Saint-Petersbourg avec une température prise le jour à Dakar et d'en déduire que la "température globale" s'est élevée de 0,74°C +/- 0,18°C, soit une gamme de températures allant de [+0,56° C , +0,92° C], sachant qu'au Moyen Age, on a déjà connu des variations de +7° C/100 ans. Et en plus, la "température globale" ne représente AUCUNE réalité physique.

[3] On peut citer l'un de ses derniers travaux avant son décès :
Académie des Sciences, Paris. Séminaire de Travail : Evolution du Climat - 5 mars 2007
LES ECHANGES MERIDIENS COMMANDENT LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Marcel Leroux, Prof. Em. - Université Jean Moulin - Lyon
Laboratoire de Climatologie, Risques, Environnement (LCRE-UMR 5600)
disponible à l'adresse.