La dictature du LKP monte lentement en puissance
Philippe Brindet
7 mars 2009


Le LKP avance d'un pas mesuré, mais inaltérable, vers l'instauration d'une dictature en Guadeloupe. Rassurons nos lecteurs républicains. Il s'agira d'une dictature directement inspirée des valeurs fondatrices de la République française.

Quand en 1789, le peuple, justement irrité contre la "profitation" dans l'Ancien Régime, a établi sur les ruines de la Bastille le régime que le monde nous envie, il fut décidé que les individus sans scrupules [1], monstrueusement enrichis comme le plumitif Chateaubriand [2], devraient émigrer.

Fort de cette valeur fondatrice de la République qui consiste d'abord à "virer" les éléments anti-sociaux, ensuite à éliminer physiquement [3] ceux qui n'ont pas obéi, Elie Domota, Président du LKP a intimé l'ordre aux patrons de payer ou de quitter la Guadeloupe dans les quarante-huit heures.

Que croyez-vous qu'il advint dans ce département de la République, laïque et obligatoire ? Rien. Un obscur secrétaire de ministère [4] a seulement demandé «aux autorités de la justice de s'intéresser à des propos qui ne sont pas en phase avec le droit de notre pays».

Quelle vigueur !

Le LKP a donc reçu le message de l'"ancien régime" : ce dernier ne s'opposera pas au déploiement de la dictature du LKP.

Lorsque les émeutiers de la Bastille se sont assemblés le matin du 14 juillet 1789, ameutés par des agitateurs comme Camille Desmoulin [5], les chefs de l'armée royale firent retraiter leurs troupes. Depuis plus de deux siècles, les émeutiers sont toujours là et au pouvoir. Seulement, Monsieur le Président du LKP devrait se souvenir que Camille Desmoulin a été guillotiné en 1793.

o o o


Notes

[1] En Guadeloupe, on dit "békés", parait-il. C'est Mademoiselle Cunégonde qui, enthousiaste, me l'a dit.

[2] Chateaubriand, "béké" de la Royauté, émigra bien en 1789. Mais il était pauvre comme Job et failli mourir de misère en Allemagne avant de partir au Etats-Unis.

[3] De 1789 à 1799, on compte de 700.000 (Matthiez, socialiste) à 2 millions (Furet, communiste) le nombre des victimes de la Révolution pour une population globale d'environ 32 millions d'habitants. Ce qui n'empêche pas le régime issu de cette monstrueuse boucherie de donner des leçons de maintien aux anciens Khmers rouges, qui ont été instruits dans les universités françaises (Pol Pot à l'Ecole de Radio-électricité de la rue Amyot, à Paris) et Khieu Samphan, aux Universités de Montpellier, puis de la Sorbonne). Elie Domota est diplômé de l'IUT de Limoges ...

[4] C'est le propre même d'un secrétaire (secret ...) de rester obscur ... On pourrait seulement rappeler à Son Excellence le Secrétaire, que "notre pays" n'a pas de droit. Les Autorités judiciaires appliquent simplement le droit de l'Etat, Etat qui n'a rien à voir avec "notre pays". Demandez à Domota quel est son pays. Demandez au Président de la Cour de Cassation quel est son Etat. Fernand Raynaud dirait : "Y'a comme un défaut ...".

[5] Camille Desmoulin était un directeur du bureau de bienfaisance qui était présidé par le Duc d'Orléans. Il était en en quelque sorte le président au Palais-Royal d'une Ligue contre la profitation. Monsieur Domota est lui-même directeur de l'ANPE de Guadeloupe sous l'autorité de ... Monsieur le Préfet .... Mais l'Histoire ne se répète pas, dit-on. Comparaison n'est pas raison ...

Post-Scriptum

Quand Mademoiselle Cunégonde a lu cet article, elle a longuement réfléchi. Puis, elle a fondu en larmes. Emu de son émoi, je lui demandai ce qui valait de telles larmes. Elle me dit qu'elle ne parvenait pas à comprendre si je me moquais du monde ou si vraiment le LKP avait une telle cruauté. Je la rassurais du mieux que je pu en lui démontrant que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais je vous l'assure, je n'en menais pas large.