L'entrisme "réchauffiste" dans l'Etat français

Philippe Brindet
16 février 2010


Recherchant un document sur le site du Ministère de l'écologie, je découvre le Numéro 1 d'une revue éditée par le Conseil économique pour le développement durable du Gouvernement français, numéro de 2009.

Dans ce numéro, on lit en exergue un texte confondant de rouerie politique :
"Le président de la République en suggérant que la taxe professionnelle pourrait être supprimée, et que la taxe carbone pourrait contribuer au financement des collectivités territoriales a relancé le débat sur la taxe carbone. Pour en éclairer les enjeux, cette note recense et répond brièvement, aux principales questions que pose cet instrument.
Dans la note qui suit, concernant la taxe carbone, on lit ensuite :
"En théorie, il faut privilégier les dispositifs les plus distorsifs pour l'activité économique, et apprécier les effets redistributifs ..."
On reste confondu devant le cynisme de la haute fonction publique qui n'hésite pas à publier les menées les plus distorsives de l'économie française. Quant à la redistribution, leurs altesses n'envisagent encore que de l'estimer, pas de la pratiquer ! Je vous laisse imaginer l'état de l'économie, déjà actuellement sinistrée par trente ans de mesures destructrices aveugles, après dix ans de taxe carbone, qui elle a été étudiée comme le dispositif le plus distorsif de l'économie ...

A l'appui de ces mesures de terrorisme fiscal, l'auteur de la Note cite le climatologue, père du "réchauffement climatique anthropique", James Hansen, qui aurait orienté la politique d'Obama et, ... la Fondation Hulot.

Dans un billet de son blog, parlant de Claude Allègre, grand adversaire des "réchauffistes", le journaliste Ivan Rioufol écrit le 15 février 2010 :
"Selon lui, Nicolas Sarkozy s'est fait "manipuler", notamment par des "affairistes" comme l'américain Al Gore, qu'Allègre accuse de spéculer sur les activités lucratives nées du sommet de Kyoto et d'avoir déjà gagné 600 millions de dollars. La taxe carbone est née de ces fausses certitudes.
"Manipulé" ? Sarkozy ?

Peut-on croire qu'un Président français puisse être moins avisé qu'un ancien Vice-Président des Etats-Unis ? Non.

Maintenant, je remarque que l'exergue cité de la Note de la Commission pour le "Développement Durable" est signé de "Alain Grandjean". Polytechnicien, il est membre dirigeant de ... la Fondation Nicolas Hulot et co-fondateur de Carbone 4, un bureau d'études qui offre ses prestations pour les "bilans carbone" littéralement imposés par le projet de taxe Carbone. Quelques informations supplémentaires sont accessibles dans notre article intitulé Quelques acteurs du réchauffisme en France daté du 29 janvier 2010.

Le Ministre de l'Ecologie et du .... est lui-même propriétaire de l'un des plus gros cabinets français d'avocats d'affaire spécialisés dans les rachats d'entreprises, secteur qui n'est pas non plus étranger aux activités professionnelles d'une autre Ministre du Gouvernement sarkozyste.

Qui est manipulé, qui est manipulateur, je ne sais. Mais tout cela je vous l'assure ... "ce n'est rien que du bonheur"!

o o o