La désinformation occidentale sur les résultats des élections législatives en Russie

La désinformation occidentale sur les résultats des élections législatives en Russie

Philippe Brindet - 11 Décembre 2011

Les élections législatives en Russie

Rappelons les faits. Des élections législatives se sont terminées le dimanche 4 décembre 2011 en Russie. Des rumeurs de fraude et de corruption ont été agitées et des manifestations ont été organisées dans toute la Russie selon la presse occidentale.

L'environnement politique et économique en Russie

La Russie est actuellement dirigée par un tandem composé d'un Président de la Fédération de Russie, élu au suffrage universel, Dimitri Medvedev. Medvedev avait désigné le Président sortant à la fonction de Premier Ministre, Vladimir Poutine. Lors des précédentes élections législatives, le parti du Président, Russie Unie, et de son Premier Ministre, était ultra majoritaire au Parlement. Cette situation qui a été obtenue de manière toute démocratique, est la clé du succès de toute politique économique et social dans tout pays. Il faut une entente entre tous les pouvoirs pour que tout fonctionne sans incident prévisible. L'entente parfaite entre les principales composantes politiques s'entend en vue du bien commun.

En Russie, le trio Medvedev- Poutine - Russie Unie a obtenu un résultat économique évident quand on lit les chiffres. Cette réussite se double en matière de politique étrangère par une influence qui dérange fortement les plans des maîtres de la Planète. Particulièrement, Poutine est un adversaire farouche du dépoloiement du bouclier antimissiles américain en Europe. Et le socialisme international auquel se sont ralliés la plupart des sociaux démocrates comme Obama et Sarkozy, n'ont pas de mots assez durs dans la presse qui leur est inféodée pour flétrir l'organisation politique en Russie en reportant sur elle les critiques des classes "bourgeoises" du temps de l'Union soviétique ! Or, à l'issue des récentes élections législatives, Russie Unie, le parti de Poutine et de Medvedev, a obtenu d'un "cheveu" la majorité absolue au Parlement. Comme Poutine a annoncé son intention de se représenter aux élections présidentielles, il est possible qu'il reprenne une période de six ans de pouvoir. Situation "insupportable" pour le mondialisme.

Le mouvement n'est pas une nouveauté. On pourra par exemple lire notre article : Les menées gauchistes contre la Russie de décembre 2007. On pourra aussi lire dans nos Brèves de 2009, "Un pays arriéré et corrompu ! Oui, mais lequel ?" du 14 Septembre 2009, et "Dimitri Medvedev donne une leçon de politique économique" du 10 Septembre 2009.

La réaction de la presse occidentale

Or, le pouvoir poutinien est essentiellement anti-socialiste. On pourra lire à cet égard notre article Et l'anti-socialisme est un mouvement que l'Administration Obama ne peut à aucun prix laisser subsister. Le socialisme sert en effet de vecteur à l'arrivée d'un gouvernement mondial. D'international, le socialisme est devenu à la fois américain et mondialiste. Il utilise depuis vingt ans des relais sous forme d'ONG comme Oxfam, Greenpeance, Amnesty International, et des centaines de groupuscules, dont beaucoup ne sont que des filiales "attrape-mouches" des quinze ou vingt ONG qui comptent dans le mouvement socialiste mondialisé.

Le mouvement socialiste mondialisé s'est déchaîné à partir des déclarations honteuses de la Secrétaire d'Etat Clinton, suivie par des articles lamentables et stupides de la presse bourgeoise. Citons :

  1. le Figaro :
  2. Le Monde :
    • Russie unie ne sera pas obligé de partager le pouvoir, le lundi 5 décembre 2011 -
      Le parti de Vladimir Poutine, Russie unie, ne sera pas obligé de partager le pouvoir à l'issue des élections législatives, marquées, dimanche 4 décembre, par de multiples accusations de fraudes, estime la presse russe de lundi.
    • "Poutine et Russie unie sont allés trop loin" Entre 50 000 et 80 000 personnes ont défilé dans la capitale samedi, pour contester les résultats des législatives, après une semaine de manifestations inédites.
    • 'Le régime russe a des raisons de s'inquiéter', Il s'agit d'une discussion entre les internautes et Marie Jégo, correspondante du Monde à Moscou. Tout est utilisé pour instiller le sentiment que les élections législatives ont été truquées et que Poutine est un épouvantable tyran, à la fois ridicule et pourri.
      Dans une de ses réponses, la journaliste indique un fait intéressant :
      ... un film a ainsi été montré à la télévision NTV pour salir l'ONG Golos, active dans la formation d'observateurs. Dans ce film, il était dit que cette ONG agissait pour le compte des Etats-Unis. Or, elle est financée, certes, par la Commission européenne et par les think-tanks américains, mais ...
    • Jégo, qui est objectivement une socialiste, souligne bien que des ONG agissent pour constituer une opposition non parlementaire en Russie, parce que l'opposition démocratique en Russie n'est pas "socialiste". Jégo est claire à ce sujet. Les manifestations n'ont pas été organisées par les partis de l'opposition parlementaire :
      ... l'opposition russe, non parlementaire, celle qui a appelé à manifester, est très marginalisée. Elle n'a jamais eu l'autorisation de s'enregistrer en tant que parti. Il y a plusieurs mouvements dans cette opposition et elle est assez divisée.
      Jégo n'hésite pas ainsi à mépriser complètement l'opposition parlementaire existante. C'est le vieux principe socialiste : "Le peuple vote mal ? Changez de peuple !"
  3. Le Nouvel Obs' :
    • Russie : "Nous vivons un moment historique" Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Moscou pour contester la victoire du parti de Vladimir Poutine aux législatives. Par notre envoyé spécial Vincent Jauvert.
    • Des dizaines de milliers de Russes dans la rue contre Poutine
    • Malgré les interpellations, l'opposition russe ne désarme pas
    • Des milliers de Russes attendus aux manifestations anti-Poutine
    • VIDEO. Poutine met en garde l'opposition et accuse Washington
  4. Libération : Russie: la contestation anti-Poutine gagne la province
  5. New York Times :
    • Putin Contends Clinton Incited Unrest Over Vote
      Selon le journal :

      “I looked at the first reaction of our U.S. partners,” Mr. Putin said. “The first thing that the secretary of state did was say that they were not honest and not fair, but she had not even yet received the material from the observers.”

      “She set the tone for some actors in our country and gave them a signal,” Mr. Putin continued. “They heard the signal and with the support of the U.S. State Department began active work.”

      "J'attendais la première réaction de nos partenaires américaines, a déclaré M. Poutine. "La première chose que la secrétaire d'état a dite est que (les élections) elles n'étaient pas honnêtes et qu'elles n'étaient pas régulières, alors qu'elle n'avait même pas encore reçu les documents des observateurs."

      "Elle a donné la note pour certains agents dans notre pays et leur a donné un signal", a continué M. Poutine. "Ils ont entendu le signal et avec le soutien du Département d'Etat, ils ont commencé l'action."

    • Rally Defying Putin’s Party Draws Tens of Thousands
    • Rousing Russia With a Phrase
  6. Wahington Post :
  7. Guardian :
    • Russia protests challenge Putin : A protester holds up a scarf in Bolotnaya Square. Moscow. Tens of thousands defy bitter cold and fear of crackdown to demonstrate against 'fraudulent' election result

La manipulation des opinions russe et occidentale est à l'oeuvre

La manipulation des opinions est à l'oeuvre dans cette affaire et elle a lieu à la fois en Russie pour organiser des manifestations n'utilisant pas l'ooposition parlementaire et en Occident pour obtenir une anesthésie des libéraux, environnés par la meute des chiens hurlants du socialisme. Mais, il semble que les gens ne soient pas vraiment dupes de ces mensonges de presse.

Si on lit les 18 commentaires de l'article du Figaro, signé du journaliste Pierre Avril, on remarque que tous sauf un sont extrêmement critiques de l'analyse idéologique de ce journaliste, analyse indéfiniment répétée pourtant par le reste de la presse socialiste mondiale.

Quel est le but de cette désinformation : démontrer par la matérialité de manifestations que les élections législatives russes ont été "truquées" par le pouvoir. Pourquoi est-ce faux ? Parce que ce ne sont pas des manifestations qui démontrent le truquage des élections. C'est exactement le contraire.

Pour défaire des élections, il faut organiser des manifestations pour changer la réalité du vote électoral. C'est exactement ce que font les ONG socialistes alliées à l'Administration Obama. Avec l'aide de la presse occidentale, elles ont organisés ces manifestations en liaison avec leurs filiales en Russie. Elles ont largement utilisé Facebook, Tweeter et les téléphones mobiles pour assembler les manifestants, s'assurer de leur présence et disponibilité, et les ont dirigé vers les points de ralliement.

Pour habituer les masses occidentales à la servilité, il était de même utile de les convaincre du caractère tyrannique ou dictatorial du régime russe de façon à diffuser partout l'idée de la "règle socialiste". Les élections qui ne sont pas socialistes ne sont pas des élections justes. Ce sont mêmes des élections truquées. Voilà le principe martelé partout dans la presse.Or, rien n'est plus faux que cette façon de voir les choses. Si les élections législatives ont été truquées, c'est seulement en apportant des preuves vérifiables que l'on peut l'établir. Et pas en produisant sur YouTube ou Facebook des vidéos bidonnées de photocopies montées de bordereaux électoraux maquillés par des individus louches salariés par la CIA et ses filiales.

11 décembre 2011


Revue THOMAS (c) (2011)