Le réchauffement climatique - Eté 2015

Philippe Brindet - 20.08.2015

Les journaux français bruissent de déclarations annonçant un mois de juillet de température record et prévoyant de même que l'ensemble de l'année 2015 sera un record absolu de température globale.

Il faut se rappeler que Fabius est Président de la Conférence internationale du climat à Paris dans quelques jours et que Hulot s'excite auprès des "grandes consciences" religieuses pour favoriser la "conversion écologique" ...

Le climatologue Roy Spencer publie simplement un article factuel : Ice Amazingly Persists in Hudson and James Bay, le 9 Aout 2015 avec une photo satellitaire de la Baie de Hudson dans le Nord canadien qui montre que, en plein mois d'Août, il faut encore un brise-glace pour ravitailler certaines villes côtières

.

Si le climat se réchauffe, nous n'en savons rien. Et si c'est à cause de l'industrie de l'homme encore moins. Par contre, ce que nous savons, c'est que si les hommes croient qu'ils sont responsables de leur destruction à cause de l'industrie, les politiciens sauront fermer leur industrie, condamnant à mort des milliards d'innocents. Par exemple, en limitant la production d'énergies, d'eau potable et de nourriture.

Après trois guerres mondiales, les politiciens peuvent en effet voir les choses en grand. Et l'éradication d'un peuple ne leur faisait déjà pas peur au millénaire précédent. Alors pourquoi ne pas passer à l'éradication d'un continent ou deux ? Au bénéfice des habitants des beaux quartiers de New York, par exemple ?


Revue THOMAS (c) 2015