Hollande, "homme d'Etat de l'année"

Philippe Brindet - 25/09/2016

Il a fallu une certaine dose de provocation pour aller seulement étudier ce dont quoi les média parlaient sans trop insister et qce ue l'opinion publique a furieusement brocardé pour l'oublier aussitôt.

En pleine déroute, Hollande recevait un "prix" réservé par l'establisment américain. Patronné par une organisation fondée par un rabbin Arthur Schneier semblait-il. Quelle mouche les avait donc piqués ? Une erreur de secrétariat qui aurait promu le mauvais lauréat ?

Toujours est-il que la presse goguenarde a assisté à la réception du prix et au diner à 2000 dollars qui l'a suivi. L'erreur a donc été récompensée ...

Homme d'Etat de l'année ?

Ne cherchons pas trop à savoir si l'attribution est caricaturale pour cinq ans d'efforts initerrompus pour détruire la France et semer la désolation partout dans le monde à la suite des américains, ou flagorneuse à quelques mois de la ré-élection probable de l'impétrant au même poste de président de la république française.

Relevons seulement deux faits :

  1. Hollande a reçu son prix des mains du lauréat de l'an passé. De qui s'agit-il ? De Henry Kissinger. Qui n'est plus un homme d'Etat depuis des dizaines d'années et dont le bilan est des plus contestables.
  2. L'organisation qui délivre le prix s'appelle The Appeal of Conscience Foundation,
    ... founded by Rabbi Arthur Schneier in 1965, has worked on behalf of religious freedom and human rights throughout the world. ... fondée par le rabbin Arthur Schneier en 1965, qui travaille à la cause de la liberté religieuse et des droits de l'homme partout dans le monde.
    nous apprend le site internet de l'organisation. On apprend ainsi que le rabbin Arthur Schneier a été fait chevalier du pape le 25 avril 2015, donc par le pape François, des mains du cardinal américain Dolan et du Nonce Auza.

Si on creuse un peu qui anime cette "fondation" on y trouve (http://www.appealofconscience.org/board.php):

Vice Presidents
H.E. Archbishop Khajag Barsamian
H.E. Cardinal Theodore E. McCarrick
Rev. Joseph A. O'Hare, S.J.
Board of Trustees and Trustees' Advisory Council
Rev. Dr. Fred R. Anderson
H.E. Archbishop Demetrios
Bishop Nicholas DiMarzio
H. E. Cardinal Péter Erdö
Rev. Daniel L. Flaherty, S.J.
Rev. Dr. Carl E. Flemister
Very Rev. Leonid Kishkovsky
Rev. Dr. David James Randolph
Hon. Rozanne L. Ridgway
H.E. Cardinal Dr. Christoph Schönborn

On relève donc la présence d'une quinzaine de personnalités ecclésiastiques dont trois cardinaux de première importance. On doit se rappeler une visite surprse de Hollande au Vatican le 16 août 2016 soit un mois avant de recevoir son prix et juste après l'assassinat du prêtre Hamel près de Rouen.

On ne peut s'empêcher d'y voir aussi un coup de pouce du Vatican en vue de la ré-élection de Hollande en 2017. Mais alors, qu'est-ce que les dîneurs de New-York qui ont vu Hollande bafouiller de plaisir ont dû rigoler.


Revue THOMAS - (c) 25.09.2016