Simtransmogrifier

                                

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Je ne me lancerai pas dans la description de toutes les ressources de ce programme, mais juste dans son utilisation principale.

   

Pour télécharger ce programme qui permet de faire de nouveaux objets à partir de ceux existants déjà dans votre jeu, allez sur le site officiel du programme.

Tout d’abord si le jeu est lancé, quittez le !

 

Puis il y a une petite manipulation à faire pour tous ceux qui n’ont pas la version anglaise « The Sims ». Vous devez changer le nom du fichier "Les Sims" en « The Sims » pour que le transmogrifier reconnaisse les objets. N’oubliez pas de le renommer normalement une fois que vous aurez terminé.

 

Bon, commençons les choses sérieuses :o)

 

Choisissez l’objet que vous voulez modifier dans la fenêtre de droite et cliquez sur « clone object file ».

 

 

Maintenant dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez changer le nom de l’objet (1) et je vous conseille de changer le magic cookie (2) si vous ne voulez pas avoir de bugs avec d’autres objets que vous auriez téléchargé. Pour cela, je vous incite à vous créer un magic cookie : cliquez sur « about SimTransmogrifier » puis sur « get magic cookie » et suivez les explications du site.

 

Si comme dans l’exemple il existe plusieurs versions de l’objet, sélectionnez celui que vous voulez modifier. (3)

Cliquez sur « ok ».

 

 

 

La fenêtre du clonage s’ouvre, ça bouge dans tous les sens, c’est normal. Quand c’est terminé « ok ».

 

 

Cliquez sur « edit object » pour changer le nom (1), le prix (2) et la description de l’objet (3) si vous le souhaitez. Puis "ok" (4).

 

 

Cliquez maintenant sur « export object file ». Là je vous conseille de cliquer sur « one zoom all chanels ». Ainsi vous n’aurez pas besoin de changer les images correspondant aux trois niveaux de zoom du jeu.

Et cochez les deux premières options de droite (ce serait trop long de vous expliquer pourquoi ici, faîtes moi confiance).

 

 

Sauvegardez dans TheSims/gamedata/objects. Laissez faire et bien entendu cliquez sur « ok ».

 

 

Maintenant ouvrez votre logiciel de dessin préféré et modifiez à votre guise tous les fichiers bmp de votre nouvel objet. C’est long et fastidieux mais vous serez le seul à avoir ce bel objet créé de votre main.

Bien entendu sauvegardez tous les changements.

 

Cliquez sur « import object file » et voilà votre nouvel objet est dans votre jeu, prêt à être utilisé.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à fermer le programme (obligatoire !) et à remodifier le nom du répertoire pour les possesseurs du jeu en version non-anglaise.

 

Si il vous faut d’autres précisions, contactez-moi à simsteph@ifrance.com.