PHOTOS DE CHÂSSIS

Page d'accueil | Réglement | Réglement de cousre | Fabric* d'un châssis | Châssis compétitif
Fabric* d'une carosserie | carrosserie en résine | 24 heures de VAP | information FFCVP
Contact FFCVP

Ces deux photos représentent le châssis de beethoven devant l'abeille.C'est un châssis en aluminium équipé de pièces de vélo (couronne de pédalier 52 dents; roue libre 8 vitesses ;levier de vitesses indexé; dérailleur shimano RX 100).Il est aussi équipé de roues sans axes (moyeux maillard additionés de roulements 12/30) qui s'adaptent sur nos axes de Ø 12mm en acier étiré .Facile d'utilisation, ces roues nous procurent une bonne tenue de route et un démontage très facile et très rapide.Nos roues sont équipés de jantes de Ø 500 et de pneus BMX. Il faut compter environ 700 F par roues pour ce genre de matériel.

Du même style que les roues de beethoven, les roues de l'abeille ont des roulements différents (10/30) ce qui nous a obligé à fabriquer des axes de Ø 10 mm en acier étiré. Ces axes sont  plus fragiles, il faut donc en avoir plusieurs de rechange car il cassent plus

Nous sommes dans la banane! On peut apercevoir que ce châssis est composé de tubes acier 20/20 et de renforts 15/15 qui lui procure moins de poids. Noté aussi l'ingénieuse fixation des colones de direction qui permettent de pédaler librement.

A droite de la banane nous avons une photo de l'intérieure de la cosmos qui a un châssis aluminium plus léger (32 kg pour la cosmos/35 kg pour la banane).Noté le style différent de fixation des colonnes de direction (colonnes qui sont en acier contrairement à beethoven qui avait des colonnes en aluminium mais celles-ci ont cassé )On remarque que la plus part des voitures compétitives sont équipées de pédales automatiques ceci est un investissement qui est valable (on gagne  3km/h environ sur la moyenne).

SUITE DE PHOTO CHÂSSIS